Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les étudiants de la FLSH lancent «la grande marche vers la Place de l’indépendance»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 29 Février 2016 || 24 Partages

La tension est loin de s’estomper à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) où des étudiants se sont encore signalés. Ainsi après leur mouvement d’humeur de vendredi dernier, les étudiants notamment de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) ont remis ça ce lundi. 72 heures de grève décrétée, ils annoncent la «grande marche vers la Place de l’indépendance». 
En assemblée générale ce matin, les grévistes donnent un ultimatum de quinze (15) jours aux autorités. «Nous, la FLSH, nous avons décidé de continuer le combat en décrétant aujourd’hui 72 heures de grève. Nous déposerons une autorisation de marche vers la Place de l’Indépendance. Si d’ici quinze (15) jours, l’Etat ne parvient pas à nous édifier sur les différents points de revendication, si l’administration ne parvient pas à régler ces points, nous inviterons les autres étudiants de la faculté mais aussi de l’université à nous rejoindre pour la grande marche vers la Place de l’indépendance», déclinent ces pensionnaires du temple du savoir. 
Pas du tout contents de la sortie du recteur de l’UCAD, Ibrahima Thioub, ces étudiants posent le débat sur sa nomination. «Nous posons le débat aujourd’hui sur la nomination du recteur de l’université », campe le président de l’amical de la FLSH. Selon ce dernier, «le recteur de l’université ne doit plus être nommé mais c’est quelqu’un qui doit être élu par ces paires ». «Ibrahima Thioub, c’est quelqu’un qui est là pour le gouvernement, qui est téléguidé, télécommandé, influencé et manipulé par le gouvernement », ragent les étudiants. 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:05 Affaire des masseuses de Yoff: le verdict est tombé