Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les exigences de Me Wade à ses «généraux»


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 10 Octobre 2015 || 70 Partages

Les exigences de Me Wade à ses «généraux»
De Versailles (Paris) où il se trouve, depuis plusieurs semaines, Me Abdoulaye Wade suit de très près le fonctionnement de sa formation politique. Mais, avec sa casquette de Secrétaire général du Pds, il a montré la voie à ses collaborateurs. Ainsi pour la reprise des activités de sa formation politique, il a formulé cinq (5) exigences à accomplir par ses différents généraux. Il s’agit de mettre « profondément » l’accent sur la marche du Pds. À ce propos, confient des sources de Libération, dans l’édition de ce samedi 10 octobre 2015, « Wade, bien qu’appréciant le travail qu’abattent certains responsables, est loin d’être satisfait ». Il veut que les responsables libéraux mouillent mieux le maillot.

La gestion des crises internes est du nombre des exigences du Pape du Sopi. Une exigence motivée par la volonté de tout faire pour éviter d’être une cible facile pour ses adversaires. C’est pour cela qu’il a « insisté sur la discipline de parti avec des comptes — rendus périodiques des différents secrétaires nationaux ».

Le combat  contre le régime de Macky Sall constitue la troisième exigence de Me Wade. À ce propos, il a souhaité que de véritables plans d’action « taillés sur mesure » soient mis en place pour mettre la pression  sur le régime. Cela se résume à des rassemblements, marches et sit-in avec des thèmes qui devront toucher les populations pour un soutien massif.

Quant à la dernière exigence du leader du Pds, elle porte sur la lutte pour la libération de Karim Wade et des autres détenus. Il a ainsi demandé à ses camarades de mettre l’accent sur ce point afin que Karim et cie puissent recouvrer très vite la liberté. Une occasion pour lui de rappeler l’impérieuse nécessité pour le Pds et ses alliés d’élargir le front de l’opposition qui va accueillir d’autres forces politiques et des organisations de la société civile. 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >