Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les femmes pro-Khalifa Sall : “Mystiquement, nous allons porter malheur à Macky Sall”


Vêtues de noir, comme des femmes en veuvage, les inconditionnelles de Khalifa Sall ont pris d’assaut la cafétéria de Hann Bel-Air pour voir comment intensifier leur combat. Le lieu était trop étroit pour contenir ces femmes venues nombreuses dans la commune dirigée par Babacar Mbengue, socialiste pro-Khalifa, afin de dévoiler une partie de leur stratégie et surtout fixer le jour de leur marche.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Octobre 2017 || 123 partages || 0 commentaires

Les femmes pro-Khalifa Sall : “Mystiquement, nous allons porter malheur à Macky Sall”

« Notre justice est bâillonnée »

 

“Aucun sacrifice ne sera de trop pour la libération de notre leader, Khalifa Sall. Nous allons combattre pour le libérer. Nous avons peaufiné un plan d’action avec tous les responsables. Le combat sera nationalisé. Nous avons démarré la mobilisation, aujourd’hui, à Hann Bel-Air et nous ferons autant dans toutes les communes de la région de Dakar et à l’intérieur du pays. Khalifa est en prison injustement, parce que notre justice est bâillonnée. Nous avons en face des incompétents, des moins que rien, des peureux. C’est pourquoi nous avons déterré la hache de guerre. Ce qui fait que nous nous sommes toutes vêtues de noir», a fait savoir Aïsatou Fall, présidente des femmes socialistes du département de Dakar.

 

“Il arrivera un moment où Macky ne pourra plus sortir du palais”

 

« Nous allons porter malheur à Macky Sall. Il arrivera un moment où il ne pourra plus sortir du palais parce que nous les femmes nous lui ferons des choses qu’il n’oubliera jamais durant toute sa vie. Il arrivera un moment où il nous suppliera. Chaque mercredi, il y aura une nouvelle forme de lutte. Nous ne ferons plus une marche de Dakar, mais une marche nationale qui verra la présence de tous les amis et sympathisants de Khalifa Sall. C’est pour cela que nous allons rapprocher la date de la marche au 18 octobre », ajoute Mme Aïssatou Fall.

 

Des séances de récital de Coran pour maudire Macky Sall

 

L’adjointe au maire, Woré Diaw, ajoute : « Dieu a dit dans le Saint Coran que la meilleure arme de la femme, c’est de formuler des prières. Il a dit que tous les prophètes ont eu en face d’eux des ennemies qui leur ont causé des misères. C’est aujourd’hui que nous allons démarrer nos journées de prières. Nous avons plusieurs formes de lutte. Nous avons choisi les mercredis, comme c’est le jour que Dieu a dédié à la femme, pour formuler des prières pour Khalifa Sall. Dans ces prières, nous allons réciter la sourate « fili » et « massad » pour sauver Khalifa Sall des mains de son détracteur, Macky Sall, comme il l’a fait aux prophètes contre les ennemies de l’Islam. Les femmes sont aussi prêtes pour les mercredis de “tabati yada ». Nous sommes fatiguées, nous voulons que le Tout Puissant nous sauve de Macky Sall car Khalifa Sall a une mission à mener pour la ville de Dakar et le Sénégal », soutient Woré Diaw.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :