Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les forces israéliennes commencent à détruire les maisons de maisons auteurs d’attaque


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Octobre 2015 || 3 Partages

Les forces israéliennes commencent à détruire les maisons de maisons auteurs d’attaque

Ghassan Abou Jamal avait mené il y a près d’un an un attentat meurtrier dans une synagogue. Les forces de sécurité israéliennes ont détruit, ce mardi matin, sa maison en guise de représailles. Les destructions de maison des Palestiniens auteurs d’attaque devraient s’intensifier au lendemain du discours du Premier ministre, Benjamin Netanyahu, qui a donné toute latitude à l’armée pour durcir la répression après une série de violences en Cisjordanie et à Jérusalem.

 

Lundi, deux jeunes Palestiniens, âgés de 18 et 13 ans, ont été tués par des tirs de l’armée israélienne alors que de violentes échauffourées avaient éclaté en Cisjordanie. Les Palestiniens entendaient ainsi protester contre la fermeture de la Vieille ville de Jérusalem, ordonnée par les autorités après la mort de quatre Israéliens, la semaine dernière.

 

Dans un discours prononcé lundi soir, Benjamin Netanyahu a évoqué des incursions sans précédent selon lui des forces de sécurité dans les quartiers palestiniens de Jérusalem, les renforts annoncés de centaines de soldats en Cisjordanie et de milliers de policiers à Jérusalem, la démolition prochaine des maisons d’auteurs d’attentats ou de leurs familles, et des mesures de rétorsion contre le Mouvement islamique.

20 minutes


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:16 Trump : les craintes des milieux économiques