Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les forces libyennes repoussent une nouvelle contre-offensive de l'EI


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 15 Juin 2016 || 8 Partages

 

Les forces progouvernementales libyennes ont annoncé mercredi avoir repoussé une nouvelle contre-offensive du groupe Etat islamique (EI) dans son fief à Syrte, où les djihadistes sont quasiment encerclés.

L'EI a tenté de briser des positions contrôlées par les milices du gouvernement d'union nationale libyenne (GNA) dans le secteur ouest de la ville située à 450 km à l'est de Tripoli et dont une large partie a été reconquise depuis le 9 juin.

Les forces pro-GNA, placées sous un commandement conjoint basé à Misrata, à 200 km à l'ouest de Tripoli, sont composées de milices issues des villes de l'ouest qui s'étaient illustrées durant la révolte ayant conduit à la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Elles ont affirmé mercredi avoir progressé dans Syrte en ouvrant un nouveau front. "Nos forces ont tiré à l'artillerie lourde contre des secteurs situés autour du centre de conférence Ouagadougou", indique leur communiqué en évoquant le complexe où les djihadistes ont installé leur centre de commandement depuis qu'ils ont pris le contrôle de la ville en juin 2015.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant