Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les hommes pourront bientôt "tomber enceinte"


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 7 Décembre 2015 || 122 Partages

Les hommes pourront bientôt "tomber enceinte"

D'après une scientifique américaine, d'ici quelques années, les hommes pourront être en mesure de procréer.

La recherche contre l'infertilité ne cesse de progresser. Pour le docteur Karine Chung, directrice du programme de la préservation de la fertilité à l'Université de Caroline du Sud, la grossesse masculine pourra bientôt être possible "d'ici cinq ou dix ans". Dans un entretien accordé à Yahoo! Health et repris par Top Santé, elle a déclaré: "L'anatomie de l'homme et celle de la femme ne sont pas si différentes. À un moment ou un autre, quelqu'un parviendra bien à le faire".

"Aujourd'hui, les progrès de la médecine permettent aux femmes transgenres d'adapter leur biochimie de façon à supprimer les hormones mâles au profit des hormones femelles", a précisé le docteur. Grâce aux progrès de la médecine, les femmes transgenres peuvent d'ailleurs déjà avoir une poitrine pour allaiter et même un "neoclitoris", "avec les sensations d'un vrai clitoris", selon Karine Chung.

Si on pousse la réflexion, les hommes pourraient dès lors se faire greffer un utérus, qui permettrait de porter le foetus durant neuf mois.

La greffe d'utérus, ça existe
Des transplantations d'utérus réussies ont déjà été réalisées chez des femmes. Neuf femmes, nées sans utérues ou ayant subi une ablation de celui-ci, ont reçu une transplantation d'utérus de donneuses vivantes. Le premier bébé né après une greffe a d'ailleurs vu le jour en septembre 2014. En théorie, tout est donc possible pour avoir des "hommes enceints".


DakarFlash1




1.Posté par bijoux la malienne le 08/12/2015 12:47
Trop de stress.
Trop de peines.
Une chaleur horrible.
Venez vous rafraichir a HARMONY.
Avec la belle malienne dans toute sa splendeur.
NE VOUS LA FAITES PAS RACONTER.
773882184/772696125

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >