Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les jeunes sénégalais témoignent de leur soutien au fils de Thione Seck dans les réseaux sociaux


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 8 Mars 2016 || 793 Partages

Les jeunes sénégalais témoignent de leur soutien au fils de Thione Seck dans les réseaux sociaux

Arrêté et placé sous mandat de dépôt pour une affaire de faux billets : Les jeunes sénégalais témoignent de leur soutien au fils de Thione Seck dans les réseaux sociaux.
La nouvelle de son arrestation a surpris plus d’un. Seydina Alioune Seck, le jeune fils de Thione Ballago Seck a été arrêté hier et placé sous mandat de dépôt pour une affaire de faux billets qui remonte à un moment où selon ses proches, il n’était pas au Sénégal. Il avait été cité par des jeunes arrêtés pour trafic de faux billets et repris par un journal de la place. Remonté par le fait que son nom soit cité dans l’affaire, Alioune Seck avait  porté plainte pour diffamation et réclamé une forte somme au journal.
Revenu en vacances au mois de janvier dernier, Seydina Alioune Seck a suivi le dossier pour que son honneur soit lavé. Mais les choses ne sont pas passées comme prévu. Samedi dernier, en compagnie de Bougane Guèye Dany, il s’est présenté une première fois à la convocation de la Section recherche. Après audition, il a été relâché avant d’être convoqué à nouveau le lundi. Hier matin, Alioune Seck, en se rendant tout seul à la Section recherche, était loin d’imaginer ce qui l’y attendait. Une fois dans les locaux de la Section recherche, il a été gardé à vue avant d’être emmené au palais de justice. Les choses se sont tellement précipitées que le frère de Wally Ballago Seck n’a même pas eu le temps d’avertir ses parents et proches.
Dès que la nouvelle de son arrestation a fait le tour de la toile, les internautes ont vite pris position par des images, photos, vidéos ou autres témoignages. Même des mouvements de soutien au petit frère de Wally Ballago Seck sont créés sur Facebook ou autre réseau social pour réclamer sa libération. Beaucoup pensent que c’est un acharnement sur la famille Seck, après que Thione Ballago Seck a passé 7 mois en prison pour une affaire similaire avant d’être libéré.

avec People.sn


Dakarflash2



Nouveau commentaire :