Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les journalistes Gambiens regrettent d'avoir invité El Hadj Diouf... Les raisons !


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Avril 2016 || 3951 Partages

Les journalistes Gambiens regrettent d'avoir invité El Hadj Diouf... Les raisons !

El hadji Diouf était l’invité d’honneur de la presse sportive gambienne qui tenait ce week-end, son gala annuel. Mais c’est à croire que le nouveau conseiller de Macky Sall avait son agenda propre, en se rendant chez Yaya Jammeh et en chantant ses louanges à la télévision. Cela sans doute, à la grande surprise des journalistes qui l’avaient invité, seulement pour ce qu’il représente pour le football et le sport en général.

« Les journalistes Gambiens regrettent même de l’avoir invité parce qu’il faut le surveiller comme de l’huile sur le feu. Moussa Cisse (le président) courait dans tous les sens pour le chercher », nous a confié une source. Et si l’on sait les relations très tendues entre le régime et la presse gambienne, dont beaucoup de membres ont été assassinés, emprisonnés ou contraints à l’exil, le comportement très complaisant, voire laudateur de l’ancien international sénégalais, vis-à-vis de Jammeh et son régime ne pouvait plaire à tous ses hôtes.

En effet, Diouf a profité de son voyage pour aller voir Yaya Jammeh dans son fief de Kanilaï. Dans les colonnes du Populaire, il a dit avoir été chez Jammeh, pour apporter un message de paix et de fraternité, vu les relations étroites entre les deux pays et les deux peuples gambiens et sénégalais. Mais en ce moment où même Macky Sall, semble ne pas vouloir tailler bavette avec Jammeh et encore moins se prononcer sur la situation en Gambie, ce déplacement « surprise » de Diouf, son conseiller, à Kanilaï, sonne comme une fausse note diplomatique. A moins qu’il ne soit mandaté! Ce dont ont peut douter fort, car, loin des arcanes de la diplomatie, il n’a pas le profil requis pour intervenir dans les relations sénégalo-gambiennes très compliquées en ce moment.

EL HADJ DIOUF DEMANDE AUX JEUNES SENEGALAIS QUI N’ONT PAS DE TRAVAIL D’ALLER AIDER JAMMEH A CULTIVER SES RIZIERES

Et le « bad boy » ne s’est pas limité à rendre visite à Jammeh. A la télévision gambienne, il s’est mis à louer le travail du prince de Kanilaï, en particulier son programme agricole, demandant même aux jeunes Sénégalais qui n’ont pas de travail, d’aller aider le chef de l’Etat gambien à cultiver ses rizières.

A quel titre Diouf est allé voir Jammeh? En tant qu’ambassadeur itinérant de Macky Sall? Dans ce cas, il devrait forcément être mandaté par le Chef de l’Etat. A moins qu’il ne sache pas ce que veut dire ambassadeur itinérant. S’il est allé à Kanilaï et a chanté les louanges de Jammeh à la télévision gambienne en tant qu’ancien international sénégalais et star du football africain (2 ballons d’or), c’est encore plus grave. Car il participe à la communication de Yaya Jammeh qui, pointé du doigt depuis des années par la communauté internationale, cherche à tout prix à recevoir et à s’entourer de célébrités et stars, pour polir son image et faire bonne figure.

La diplomatie et les relations internationales, ne sont pas un terrain de jeu. Et être ambassadeur itinérant ne signifie pas faire sa valise et sillonner les contrées à sa guise, sans mission, avec comme seul bagage des « diouferies ». Quand on agit pour le chef de l’Etat et en son nom, il y a une ligne à ne pas franchir. Et Macky Sall gagnerait à recadrer ses « brebis égarées » dans la touffue jungle des « conseillers à la présidence ».

Jotay.net


Dakarflash2




1.Posté par ngor le 27/04/2016 00:20
diouf doff la rek

2.Posté par wazza le 27/04/2016 17:46
quel con !

3.Posté par ouzin le 27/04/2016 18:09
doff bou tale leu sama copin planégua

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:01 Trois astuces pour avoir des lèvres parfaites