Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les malfaiteurs avouent avoir cambriolé 7 magasins à Louga


M. Fall et C. Guèye ont été arrêtés samedi dernier et déférés au parquet de Louga, hier, renseigne le quotidien Enquête. Ils ont dévalisé plus de 7 magasins vendant des tissus de marque.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 23 Juin 2016 || 975 Partages

Les malfaiteurs avouent avoir cambriolé 7 magasins à Louga

Pendant des mois, plusieurs magasins disséminés dans la commune de Louga ont reçu la visite de voleurs habiles qui les ont dévalisés. Ces établissements ont tous la particularité de ne vendre que des tissus de luxe et de valeur (djezner, gagni lah et autres), précise la même source. Ainsi, les plaintes n’ont eu de cesse de s’amonceler sur les tables du commissariat urbain de Louga, mettant les hommes du Commissaire Waly Camara en ébullition. Ils avaient fini, dit-on, par faire de la résolution de ces affaires une question d’honneur. Alors que les enquêteurs étaient à la recherche des cambrioleurs, une commerçante s’est présentée, samedi dernier après la rupture, pour déclarer que sa boutique venait d’être dévalisée.

Elle a expliqué aux policiers que les cambrioleurs sont partis avec des tissus d’une valeur de 700 000 F CFA. Qu’ils ont laissé sa boutique ouverte, alors qu’elle l’avait fermée à clef. Aussitôt, quelques éléments de la brigade de recherche dudit commissariat ont entamé une patrouille, dans les environs du lieu du vol. Au même moment, on leur a annoncé par téléphone que des sacs remplis de tissus de luxe venaient d’être déposés non loin de la gare située au quartier Serigne Louga. Une descente sur les lieux a permis de constater la véracité des informations reçues. Un périmètre de sécurité a été mis en place. La zone a été bouclée. Les brigadiers ont interrogé de nombreuses personnes avant de mettre aux arrêts deux suspects : M. Fall et C. Guèye, renseigne le quotidien.

Les victimes en nombre incalculable

Le duo a été acheminé dans les locaux du commissariat. Après un interrogatoire serré, nos interlocuteurs affirment qu’ils sont passés aux aveux. Lors de leurs différentes auditions, les deux mis en cause ont confié avoir dévalisé 7 boutiques toutes vendant des tissus de luxe, au cours des derniers mois. Après leurs forfaits, les marchandises étaient écoulées dans le marché noir. D’ailleurs, la perquisition effectuée dans leur domicile a permis de trouver un matériel de cambriolage : des rases à clous, des tenailles, des torches, des marteaux et d’autres outils. Il faut dire que les plaintes ne cessent d’affluer depuis l’annonce de leur arrestation.

Au terme de leur garde à vue, M. Fall, 28 ans et C. Guèye, 24 ans ont été déférés au parquet pour vol en réunion commis la nuit avec effraction, constate la même source.

Dakarbuzz


Dakarflash2



Nouveau commentaire :