Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Décembre 2016 || 547 partages || 0 commentaires

 

Des mesures plus sévères seront prises contre les voleurs de bétail. Le président de la République en a fait la promesse, ce jeudi 8 décembre 2016, lors de la célébration de la journée nationale de l’élevage à Ndioum. Il se dit plus que jamais déterminé à aller puisqu’au bout dans ce combat pour venir à bout de cette pratique qui hante le sommeil des éleveurs.

« Des mesures avaient été prises pour modifier le Code pénal ainsi que le code de procédure pénale. Cela a été fait. Nous allons évaluer l’application de cette disposition et s’il faut revenir pour revisiter la loi, nous le ferons sans délai pour qu’il n’y ait aucune possibilité de laisser les voleurs de bétail échapper aux peines que la loi prévoit dans le cadre de la criminalisation du vol de bétail », a soutenu le chef de l’État.

Présidant la cérémonie commémorative de la journée nationale de l’élevage, qui a pour thème : « Enjeux et défis d’un financement optimal pour l’émergence du sous-secteur de l’élevage », le chef de l’État a ajouté qu’il va prendre langue avec le Garde des Sceaux, avec le Conseil supérieur de la magistrature et avec le Conseil national de sécurité pour que toutes les mesures soient prises pour mettre fin à cette pratique qui freine le développement du secteur de l’élevage.
« L’État ne pourra pas rester les bras croisés sur cette affaire. Tous les complices devront être dénoncés et sanctionnés. Des mesures seront prises jusqu’au renforcement des contrôles dans les abattoirs et partout où cette activité (l’abattage) est exercée », dit-il.
Rappelons qu’en 2015, l’Assemblée nationale avait voté une loi réprimant le vol de bétail à une peine de 5 à 10 ans de prison.

Seneweb


Dakarflash2



Nouveau commentaire :