Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les nouvelles images effroyables de l'attentat d'Istanbul


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 1 Juillet 2016 || 578 Partages

Les nouvelles images effroyables de l'attentat d'Istanbul
De nouvelles images de l'attaque terroriste survenue mardi à l'aéroport d'Istanbul ont été dévoilées par le gouvernement turc. Elles montrent la détermination et le sang-froid des tueurs, repérés par les agents de sécurité. L'un d'eux sera exécuté.

On les avait découvert "souriants" et habillés de vêtements suspects. Cette fois, grâce à de nouvelles images de vidéosurveillance diffusées par le gouvernement turc, on découvre le cruel sang-froid des terroristes, poussés à agir dans la précipitation après avoir été repérés par le service de sécurité.

"Nous le suivons?"
Le journal Hurriyet a pu mettre la main sur les messages échangés entre les agents, peu de temps avant le massacre. "Il se balade par ce temps avec un imperméable, mec. Il ressemble à un voleur. Nous le suivons?", questionne l'un d'eux. Encouragé par son collègue, l'agent en civil interpelle le terroriste devant une porte d'ascenseur. Ce dernier sort ses papiers d'identité avant de dégainer un fusil et d'ouvrir le feu à bout portant.

 

© afp.

Exécution
Le policier, allongé, n'aura aucune chance de s'en sortir, le terroriste lui tirant à nouveau dessus à trois reprises. Il se dirigera ensuite vers la zone de taxis, devant le hall des arrivées, et se fera exploser. 

Ses deux complices, eux, ont profité du chaos pour pénétrer dans l'aérogare et commencer à tirer. L'un d'eux sera touché par un policier posté au sommet d'un escalator et actionnera sa ceinture explosive.

© reuters.

Le troisième, lui, était intercepté par Umut Sakaroglu, un agent des douanes, devenu quelques heures après la tragédie un véritable héros dans son pays. Au total, l'attentat - toujours pas revendiqué - a fait 43 morts, dont 19 étrangers. 

"Sur les 43 personnes qui ont perdu la vie dans cette attaque, 19 sont des ressortissants étrangers", a dit le ministre turc de l'Intérieur, Efkan Ala, lors d'un discours au Parlement. 

Un décompte qui ne comprend pas les kamikazes. Au total 13 personnes, dont quatre étrangers ont été placées en détention dans le cadre de l'enquête sur l'attentat.

 
© reuters.
© reuters.
© afp.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls