Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



« Les occupants du tracé du Train Express Rapide seront déguerpis et sans dédommagement» Abdou Ndéné Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 5 Janvier 2016 || 58 Partages

« Les occupants du tracé du Train Express Rapide seront déguerpis et sans dédommagement» Abdou Ndéné Sall

Dans les tous prochains jours, on risquerait d’assister à une altercation entre occupants du train express rapide et forces de l’ordre (Etat). Du moins si l’Etat ne revient pas sur sa parole. En effet, le ministre délégué en charge du réseau ferroviaire, Abdou Ndéné Sall a annoncé sur les ondes de la RFM qu’il n’y aura aucune indemnisation pour les personnes qui sont installées  tout au long du tracé du train express rapide.

« Les occupants du tracé du train Express rapide seront déguerpis sans dédommagement (…) parce qu’avec l’abandon du chemin de fer, les gens ont occupé un domaine privé et sans compensation » a fait savoir Abdou Ndéné Sall, ministre délégué en charge du réseau ferroviaire. Par contre,précise-t-il: »avec les gens qui ont des activités commerciales, on va essayer de voir comment les indemniser pour qu’ils puissent reprendre leurs activités ».

Par ailleurs, sur les ondes de la RFM, il a révélé que près d’une soixantaine d’entreprises à travers en matière ferroviaire ont soumissionné dans le cadre de ce projet. Mais, en ce moment,, à l’en croire, « nous sommes en train de faire les dépouillements et les attributions se feront avant le mois de juillet 2016 et les travaux vont démarrer incessamment. C’est le plus appel d’offre jamais lancé au Sénégal depuis l’indépendance »


DakarFlash3



Nouveau commentaire :