Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les pensions de retraite revues à la hausse dès janvier prochain


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 25 Octobre 2016 || 31 Partages

Après avoir obtenu la mensualisation de leurs pensions, les retraités verront celles-ci monter à partir de l'année prochaine. « Nous avons tenu notre Conseil d’administration, la semaine dernière. Et d’ores et déjà, le patronat a accepté le relèvement du plafond des cotisations et une augmentation des pensions de retraite à partir du 1erjanvier 2017 à hauteur de 10% », a informé le président du Conseil d’administration de l’Ipres, Racine Sy. 

Au total, souligne-t-il, « si on prend les dernières années, on aura eu au Sénégal une augmentation de près de 40% » des pensions de retraite : « Il y a peu de pays qui peuvent en dire autant. Mais encore une fois, il y a une conférence sociale qui sera convoquée bientôt et qui permettra de prendre en charge l’ensemble des mesures systémiques. Parce qu’il faut des réformes systémiques pour prendre en charge définitivement le problème des pensions. » 

Parmi les enjeux de cette prise en charge, il y a la défiscalisation des pensions pour laquelle l’Ipres mène un plaidoyer au niveau de l’État. Objectif : faire en sorte que les travailleurs partent à la retraite dans la sérénité.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :