Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les perspectives du gaz devraient régler les problèmes d’énergie, selon Macky Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Mai 2016 || 267 Partages

Les perspectives du gaz devraient régler les problèmes d’énergie, selon Macky Sall

Les perspectives du gaz devraient régler les problèmes d’énergie au Sénégal, selon le chef de l’Etat, Macky Sall, soulignant que d’ici là, le gouvernement va poursuivre les efforts pour « maintenir le niveau d’investissements dans le secteur de l’énergie ».

« En trois ans le gouvernement a eu 200 nouveaux mégawatts en plus de ce qui existait et de la réhabilitation. Mais il faut poursuivre ces efforts parce que d’ici 2019 il nous faut encore mettre au minimum 200 à 300 mégawatts pour éviter les coupures d’électricité », a-t-il dit jeudi à Kigali (Rwanda) en marge de l’ouverture officielle du Forum économique mondial sur l’Afrique.

‘’Nous avons une économie qui croît vite, une population également qui évolue assez vite, il nous faut non seulement maintenir le standard de l’électricité mais également suivre l’évolution de la demande’’, a assuré Macky Sall après des échanges qui ont porté sur « Les solutions énergétiques en Afrique ».

Les discussions à Kigali font suite à la réunion de janvier du Forum de Davos en Suisse sur le thème : « Maîtriser la 4ème Révolution industrielle ».

A Kigali, les participants vont chercher à identifier les priorités et les actions pour les dirigeants africains dans la perspective de construction d’économies résistantes aux défis d’aujourd’hui et capables de se développer dans les marchés de plus en plus numériques.

Le Forum économique mondial, organisation à but non lucratif créée en 1971 et domiciliée à Genève, a pour principal objectif de mesurer l’impact transformationnel des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur l’économie et la société.

APS


Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 13/05/2016 01:09
Quand l'électricité atteindra le dernier hameau du Sénégal, on pourra dire que le Sénégal aborde la phase du décollage économique. Sinon c'est que bla-bla !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >