Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les précisions de Macky Sall sur la sécurité en Afrique de l’Ouest : « Il n’y a aucun Etat islamique en Afrique de l’Ouest correspondant aux visées terroristes de Boko Haram »


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 4 Juin 2016 || 338 Partages

Les précisions de Macky Sall sur la sécurité en Afrique de l’Ouest : « Il n’y a aucun Etat islamique en Afrique de l’Ouest correspondant aux visées terroristes de Boko Haram »
Le Président de la République du Sénégal et Président sortant de la CEDEAO, Macky Sall est catégorique et ferme sur la question de la sécurité en Afrique. Plus que jamais déterminé à combattre les groupes terroristes, Macky Sall n’a pas manqué de porter des précisions sur les amalgames et les confusions entretenus sur certaines terminologies. 

 «Il nous faut lever tout amalgame dans la terminologie », fait savoir Macky Sall qui, dans la foulée, précise « qu’il n’y a aucun Etat islamique en Afrique de l’Ouest correspondant aux visées terroristes de Boko Haram ». 
« Boko haram reste Boko Haram », souligne-t-il, non sans rappeler que «l’islam  n’a rien à voir avec le terrorisme et sa folie meurtrière ».  Le Président Sall a fait cette précision lors de l’ouverture du 49ème sommet de la CEDEAO qui se tient à Dakar. 

Saluant les progrès significatifs réalisés par le Nigeria dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, grâce à la détermination du Président Muhammadu Buhari, Macky Sall renouvelle son soutien et sa solidarité à tous ses collègues engagés dans le combat contre le terrorisme. 

Tout de même, il a tenu à rappeler que malgré les succès réalisés, les attaques au nord Mali, à Bamako, à Ouagadougou et à Grand Bassam, montrent clairement que la menace terroriste reste une source de préoccupation pour notre sous-région. «Nous devons y faire face en associant tous nos moyens, dans une perspective globale à long terme », plaide Macky Sall.

dakaractu

Dakarflash2



Nouveau commentaire :