Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Les premiers résultats des législatives à la Une


DAKARFLASH-Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à Dakarflash.com mettent en exergue les premiers résultats des législatives de dimanche.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 31 Juillet 2017 || 968 partages || 0 commentaires

Pour Le Témoin indique «Benno Bokk Yakaar se classe…deuxième» car, l’inorganisation est le principal vainqueur des  législatives.
 
«Bien qu’ayant gagné sur le plan national, la coalition présidentielle est en net recul. Elle perd les villes de Thiès, Touba-Mbacké, Saint-Louis, Kédougou, Kolda et Ziguinchor», explique Le Témoin.
 
L’As revient sur la bataille de Dakar et donne la parole au ministre des Finances, Amadou Bâ, tête de liste départementale. «Dakar est tombé», dit M. Bâ.
 
«Razzia pour Benno», titre Libération qui fait état d’un «basculement des fiefs de l’opposition».
 
«Benno rafle tous les départements, sauf à Saraya, Kédougou et Mbacké», informe le journal.
 
«Scrutin du 30 juillet : Benno sort du chaos», écrit EnQuête, à côté de Sud Quotidien qui ajoute : «Benno rafle la mise».
 
 Ce qui fait dire au Soleil que «les premières tendances favorables à Benno». Le journal donne la parole au Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar, qui affirme qu’avec 42 sur 45 départements gagnés par sa coalition, Benno a été tout simplement plébiscité.
 
«Dakar : Benno et Manko dans un mouchoir de poche. Plus de 53% d taux de  participation», ajoute Le Soleil.
 
«Renouvellement de la majorité : Benno se sauve. Manko Taxawu Sénégal (Mts, dirigé par Khalifa Sall en prison) et Wattu Sénégal (de Me Wade) complètent le trio. PUR est la révélation», détaille Le Quotidien.
 
LAREDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :