Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les présidents des conseils départementaux plaident pour des passeports diplomatiques et une immunité


DAKARFLASH- Le président de l'association des départements du Sénégal (Ads), Adama Diouf, a plaidé vendredi à Dakar, pour des passeports diplomatiques et une immunité pour ses membres, soulignant que cela permettra à ces autorités locales de mieux faire leur travail.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 13 Janvier 2017 || 477 partages || 0 commentaires

Les présidents des conseils départementaux plaident pour des passeports diplomatiques et une immunité
 "Nous demandons au gouvernement d'octroyer des passeports diplomatiques aux présidents des départements. Chaque jour, on est obligé de voyager dans le cadre de l'exercice de nos fonctions. C'est pourquoi, le passeport diplomatique nous facilitera les choses", a dit Adama Diouf. Il s'adressait à la presse en marge de la 6ème réunion statutaire de l'Ads.

L'acte 3 de la Décentralisation entrée en vigueur avec les élections locales de 2014 a vu l'avènement du département comme collectivité locale au détriment de la région. Le Sénégal compte 45 départements. "Du fait que beaucoup de présidents de conseils départementaux sont traînés en justice pour rien, nous demandons également une immunité", a poursuivi Adama Diouf, plaidant aussi pour un régime de fiscalité propre à ces types de collectivités et une formation adaptée à leurs fonctions
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :