Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les raisons avancées du courroux du Pr Jammeh contre le Sénégal


Il y'a quelques temps de cela, les Sénégalais ont assisté impuissant à un déversement de propos émanant du président Gambien vis à vis de l'actuel Chef d’état sénégalais et ces prédécesseurs à la tête du pays.Cette virulence de l'homme fort de la Gambie s'est accentuée avec les propos jadis tenus par un de ces opposants séjournant au Sénégal et reconnaissant dans une télé de la place la paternité du coup d'état du mois de Décembre 2014 contre le pouvoir de Yaya Jammeh.Et à l'époque,les autorités Sénégalaises avaient procédé à l'expulsion du bouillant opposant. Révélations!

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 13 Décembre 2015 || 197 Partages

Les raisons avancées du courroux du Pr Jammeh contre le Sénégal
Cette décision d'expulser Cheikh Sidya Bayo avait fini de calmer les nerfs du Chef d'état Gambien qui s'est toujours plaint du fait que son voisin en l’occurrence le Sénégal hébergeait ces opposants et ces derniers ne se gênaient point de lui balancer des vertes et pas mures. 
Les cas sont sont multiples mais ceux qui ont le plus dérangé le "maitre de Kanilai" (Jammeh) ont été le séjour de l'animatrice Fatou Touré alias Fatou Show.

Il revient à dakarposte que pour le "cas de Fatou" Yaya, Jammeh avait dépêché son ministre de l'Intérieur pour "exiger" que l’émission de cette dernière soit délocalisée de Dakar; bref que les attaques contre himself et son régime cessent. 
En tous les cas, l'animatrice a quitté le Sénégal pour migrer vers d'autres cieux.  
Des sources basées chez Jammeh croient savoir que les sorties du Président Jammeh contre son homologue Sénégalais seraient dus au fait que des officiers supérieurs Sénégalais ayant servi en Gambie du temps de la Confédération s'évertuent malgré les protestations à continuer d'accueillir l'un des principaux opposants à son régime. 
En effet,continuent nos sources,ces officiers reçoivent l'ancien Commandant de la Gendarmerie,le Colonel Ibrima Chongan en exil à Londres dans des structures officielles alors que ce dernier a toujours clamé urbi et orbi que son rêve est de renverser le régime de Jammeh; qui, il faut le rappeler l'avait emprisonné pendant des années . 
La goutte d'eau aura été le point d'honneur adressé à Yaya Jammeh par l'ancien Commandant en lui faisant savoir qu'il a séjourné nuitamment en Gambie malgré toutes les dispositions prises à son égard. Et cela avait valu une purge au sein des armées et des renseignements. 
Ces mêmes sources d'affirmer que "Jammeh est d'avis que le Sénégal ne joue pas franc jeu" alors que  "la Gambie pèse de tout son poids pour une paix définitive en Casamance". 
Aussi, Jammeh serait assez courroucé, informé qu'il est, par la  fuite vers Dakar de l'ancien Directeur du renseignement Gambien le Major Lamin Bo Badjie juste après son élargissement de prison pour raisons de santé.

DakarFlash1



Nouveau commentaire :