Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les raisons d’un acquittement des jeunes de Colobane


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 30 Juillet 2016 || 496 Partages

 

Cheikh Diop et Cheikh Sidaty Mané , ont été acquittés hier, 29 juillet en appel par la Chambre criminelle d’assises. Condamnés à 20 ans de travaux forcés en premier jugement, la peine a été infirmée et l’Etat du Sénégal débouté de sa constitution de partie civile. Le Parquet avait demandé la réduction de la peine à 10 ans de travaux forcés parce que convaincu de la culpabilité des mis en cause mais, il fallait leur donner une seconde chance, rapporte Libération.

« Du fait de leur jeunesse, ils ont une vie à refaire puisqu’ils ont agi sur le coup de l’euphorie et ont regretté leur acte ». Il résulte, en outre, des débats d’audience que les jeunes ont persisté dans les dénégations des faits qui leurs sont reprochés. Et affirment devoir leur sort qu’au simple fait qu’ils habitent Colobane. Me Aline Sow, avocat de la défense, a aussi expliqué que la vidéo n’expose en rien la culpabilité de ces jeunes. De plus, Arame Sow, principal témoin de l’affaire, n’est pas crédible, selon Me Arame Bathily.

L’avocate révèle que celle-ci aurait été surprise en flagrant délit comparaissant sous un faux nom. Arame Sow, serait aussi connue des services de police. Et a été la seule à reconnaître ces jeunes sur la vidéo du meurtre. Cheikh Diop et Cheikh Sidaty ont été emprisonnés en 2012 au lendemain des émeutes contre la validation d’un 3e mandat de Abdoulaye Wade.

seneweb


Dakarflash2



Nouveau commentaire :