Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les raisons de la “censure” sur le nombre exact des morts à Mina


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Octobre 2015 || 23 Partages

DakarFlashNEWS - Le bilan de pèlerins sénégalais ayant perdu la vie aux Lieux saints de l’Islam n’est toujours pas établi de façon officielle et définitive. En attendant, c’est par doses homéopathiques que les petites vérités sur le pèlerinage à La Mecque sont livrées, note « Enquête ». L’État reste très discret sur les chiffres. Mais la vérité sur le nombre de morts et de portées disparues  au bout d’un certain temps, risque d’être plus cruelle, pense savoir « Enquête ».

En effet, note le journal, si certains voyagistes avancent le chiffre de cinquante morts, au moins, plusieurs autres acteurs restent muets. La raison n’est pas seulement liée aux difficultés réelles rencontrées sur le terrain pour vérifier un certain nombre d’informations. La presse arabe, surtout iranienne et algérienne, s’est fait l’écho de dysfonctionnements dans l’organisation qui explique que  Riad ne veuille pas trop s’épancher sur le sujet, malgré le nombre important de morts, 769 musulmans « ’décédés dans des conditions fort difficiles »’.

Dans tous les cas, explique le journal, « les bons chiffres vont encore rester secrets jusqu’au jour où la tension baissera dans les familles ».

 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >