Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les réfugiés sont "pour la plupart des illettrés" selon un ministre australien


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 18 Mai 2016 || 10 Partages

Les réfugiés sont "pour la plupart des illettrés" selon un ministre australien
 

La plupart des réfugiés voulant entrer en Australie ne savent pas lire, ni écrire, ni compter, a soutenu le ministre australien de l'Immigration dans des propos jugés xénophobes par l'opposition.

Peter Dutton, membre du parti libéral, était interrogé sur les propositions des travaillistes, à l'approche des élections du 2 juillet, de porter de 13.700 à 27.000 le quota de réfugiés que l'Australie acceptera chaque année. Les Verts plaident quant à eux pour le chiffre de 50.000.

"La plupart des gens ne sauront pas compter, ni lire, ni écrire dans leur propre langue, sans même parler de l'anglais, ce qui est un problème", a déclaré mardi soir le ministre à la chaîne Sky News.

"Il ne fait aucun doute que ces gens voudront des emplois en Australie", a-t-il poursuivi. "La plupart seraient au chômage et se languiraient dans les files d'attente de chômeurs ou de Medicare (l'assurance maladie)... Cela représenterait un coût énorme et il ne sert à rien d'édulcorer cette réalité."

Ancien ministre de l'Immigration, le travailliste Chris Bowen est monté au créneau pour dénoncer les propos de M. Dutton et rappeler que la contribution des réfugiés avait largement profité à l'Australie ces dernières années.

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >