Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les seize Turcs enlevés en Irak libérés


Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a annoncé mercredi la libération des 16 derniers citoyens turcs travaillant pour une entreprise de travaux publics enlevés au début du mois à Bagdad par un groupe armé jusque-là inconnu.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Septembre 2015 || 4 Partages

Les seize Turcs enlevés en Irak libérés
"Nos seize travailleurs viennent juste d'être accueillis par notre ambassadeur à Bagdad. Nous préparons leur retour au pays", a écrit M. Davutoglu sur son compte Twitter. Deux de leurs collègues avaient déjà été remis en liberté par leurs ravisseurs le 16 septembre dernier, libérés dans la ville de Bassora (sud).

Le 2 septembre dernier, 18 salariés du groupe de travaux publics turc Nurol avaient été kidnappés par des hommes armés sur le chantier d'un stade de football dans le quartier chiite de Sadr City, dans le nord de la capitale irakienne.

L'enlèvement avait été revendiqué quelques jours plus tard dans une vidéo par un groupe armé méconnu se faisant appeler "Furaq al-Mot" (escadrons de la mort) et présentait une liste de demandes à la Turquie en échange de leur libération.

En juin 2014, les membres du personnel du consulat turc de Mossoul (nord de l'Irak), parmi lequel 46 ressortissants turcs, avaient été pris en otage pendant trois mois par le groupe jihadiste Etat islamique (EI), avant d'être libérés.

Longtemps taxée d'immobilisme face au mouvement extrémiste, la Turquie a frappé pour la première fois fin juillet des cibles de l'EI en Syrie et s'est engagée dans la coalition internationale antidjihadiste menée par les Etats-Unis.
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:41 Le jour où François Hollande a renoncé