Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les talibans aux portes d'une grande ville du nord de l'Afghanistan


Les rebelles talibans affrontaient lundi matin la police et l'armée afghanes aux portes de la ville de Kunduz, un verrou stratégique du Nord et la première grande ville afghane que les insurgés menacent de reprendre depuis 2001.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 28 Septembre 2015 || 7 Partages

Les talibans aux portes d'une grande ville du nord de l'Afghanistan
Les talibans ont lancé leur offensive dans la nuit de dimanche à lundi contre cette ville, carrefour commercial sur la route du Tadjikistan, selon un collaborateur de l'AFP sur place. La ville est déserte: les habitants se terrent chez eux.

Dans la banlieue de Kunduz, les combats entre les forces gouvernementales et les talibans se poursuivaient dans la matinée de lundi, mais "les forces de sécurité parviennent à repousser" les insurgés, a assuré à l'AFP Sayed Sarwar Hussaini, porte-parole de la police de la province de Kunduz.

Ce n'est pas la première fois que la ville est menacée par les talibans cette année. Par deux fois, en avril et en juin, ils avaient progressé jusqu'à quelques kilomètres de Kunduz avant d'être repoussés par l'armée.

La chute de Kunduz serait un grave revers pour le président Ashraf Ghani qui avait promis, lors de son élection en 2014, de ramener la paix dans son pays, déchiré par plus de 30 ans de conflits. 
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"