Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les tueurs de San Bernardino projetaient un attentat dès 2012


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 10 Décembre 2015 || 15 Partages

Les tueurs de San Bernardino projetaient un attentat dès 2012

Les époux qui ont perpétré un attentat la semaine passée à San Bernardino, en Californie, s'étaient radicalisés avant même de se rencontrer, et Syed Farook, le mari, projetait de commettre une attaque avec un complice dès 2012.

Farook projetait une attaque en 2012, à une époque où le groupe Etat islamique n'existait pas encore, avec Enrique Marquez, un ami d'enfance. Mais leur projet avait avorté en raison d'arrestations effectuées par la police antiterroriste, a rapporté mercredi un sénateur américain.

Marquez est suspecté d'avoir acheté les fusils d'assaut utilisés par Farook et sa femme, Tashfeen Malik, pour faire 14 morts et 21 blessés lors d'un déjeuner de Noël dans la ville de San Bernardino. Ils ont ensuite été abattus par la police.

"Apparemment il (Marquez) a reconnu l'existence de ce projet précis (d'attaque) qu'ils voulaient mener, mais ils ont dû abandonner en raison d'arrestations qui ont été effectuées dans la zone", a expliqué sur CNN le sénateur républicain James Risch, membre de la commission du renseignement.

La police fédérale (FBI) a noté que Farook et sa femme étaient radicalisés depuis plusieurs années, avant même de se rencontrer, les autorités avouant leur impuissance à repérer ces djihadistes influencés depuis l'étranger et par le biais d'internet.

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >