Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les victimes de la bousculade à la Mecque ramassées au bulldozers !


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 27 Septembre 2015 || 790 Partages

Les victimes de la bousculade à la Mecque ramassées au bulldozers !
Une terrible image commence à circuler sur les réseaux sociaux. 

Le pèlerinage à la Mecque aura cette année connu une tragédie, la pire depuis 25 ans. Une bousculade surdimensionnée a en effet causé la mort de 769 personnes (provisoire) et fait presque autant de blessés. Mais alors que l'Arabie Saoudite est entrée au CDH de l'ONU, une photographie indigne les internanutes.
Sur celle-ci, on peur y voir des buldozers en charge de récupérer les corps des victimes, une manière de faire qui en dit long sur la conception des droits de l'Homme en Arabie Saoudite où par ailleurs ont été pendus cinq chiites cette même semaine et qu'un autre jeune opposant soupçonné de terrorisime pour avoir marcher dans la rue est dans l'attente de son exécution. 

Espérons que cette image éveille les consciences internationales, mais nous en doutons, puisque le pays est un partenaire d'importance pour les grandes puissances de ce monde. 


Source: WikiStrike


Les victimes de la bousculade à la Mecque ramassées au bulldozers !

DakarFlash1




1.Posté par Cheikh le 27/09/2015 18:41
Ce sont des contrevérités. Franchement, il faut recouper vos informations avant de les publier.Cette photo date des années 90 et y voit très bien que ces engins ramassent des habits et autres objets. Il ne faut pas nourrir cette volonté manifeste de manipuler.

2.Posté par Cheikh le 27/09/2015 18:41
De plus, la photo ne représente pas l'endroit où s'est passé les événements.

3.Posté par Nasser le 30/09/2015 01:19
1/ En faisant un agrandissement maximum, non seulement on ne voit aucun corps humain (ou lui ressemblant) « ramassé » par ces « bulls » (en fait des chargeurs) ou sur le sol (on ne voit que des restes d'objets, d'habillement ou de linge), mais en plus et franchement peuvent-ils se permettre cela devant les regards de centaines de gens tout autour ?? C’est donc un simple nettoyage (ou ramassage) de détritus !
2/ Au regard de la stèle (au milieu) la photo date d'avant les travaux de 2005 ! Ce n'est plus du tout la même stèle actuellement.
Il y a donc, sans aucun doute, falsification, mensonge et manipulation sur ce coup-ci bien-sûr !!!

Nouveau commentaire :