Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les vraies raisons de l'absence de Pape Ndiaye Souaré contre le Madagascar


Après avoir déclaré forfait lors de la première manche de Madagascar / Sénégal en raison d'un scanner qu'il devait passer à Londres, Pape Ndiaye Souaré avait manifesté le désir de jouer le match retour Sénégal / Madagascar à Dakar. Mais, sa proposition a été rejetée par la FSF.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Novembre 2015 || 222 Partages

Les vraies raisons de l'absence de Pape Ndiaye Souaré contre le Madagascar

Même s’il a joué l’intégralité de la rencontre de la 12ème journée qui a opposé son club, Crystal Palace, à Liverpool au stade d’Anfield, le dimanche 8 novembre dernier, Pape Ndiaye Souaré a débarqué à l’hôtel millenium de Paris, où se rassemblaient les Lions, avec un certificat médical qui atteste qu’il ne pouvait pas effectuer le déplacement à Antananarivo. Après discussion entre le joueur et le staff médical, Aliou Cissé s’en est ouvert au président de la FSF, me Augustin Senghor.

Certes, le sélectionneur voulait faire voyager le joueur, mais celui-ci était protégé par son document médical surtout qu’il devait passer un scanner le lundi 10 novembre à Londres. Finalement, Me Augustin Senghor aurait permis à Pape Ndiaye Souaré de repartir dans son club.

Toutefois, avant de quitter les lieux, le joueur aurait proposé à l’encadrement technique de regagner Dakar aussitôt après son examen médical. Mais, cette proposition de Pape Ndiaye Souaré n’a pas prospéré Parce que, pour la Fédération, «il est inadmissible qu’un joueur puisse porter le choix sur ses matchs». Et par conséquent, elle «combattra les malades imaginaires qui ne souhaitent pas répondre aux sollicitations de l’équipe nationale». Même si Pape Ndiaye Souaré a bel et bien passé un scanner le lundi 10 novembre à l’hôpital dénommé The Lister hospital, une structure sanitaire sise Chelsea bridge Road à Londres.

Cependant, dans son article 36, Annexe 1 et aliéna 4, le règlement du statut et du transfert des joueurs de la FiFA est catégorique sur la blessure des joueurs. Il stipule : «Un joueur ne pouvant satisfaire à une convocation de l’association qu’il est autorisé à représenter, sur la base de sa nationalité, en raison d’une blessure ou d’une maladie doit, à la demande de cette association, se soumettre à un examen médical auprès d’un médecin que celle-ci aura choisi. Si le joueur le souhaite, l’examen médical peut avoir lieu sur le territoire de l’association auprès de laquelle il est enregistré».

Stades

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables