Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les vraies raisons de l’annulation du match amical Égypte/Sénégal


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Octobre 2015 || 13 Partages

Les vraies raisons de l’annulation du match amical Égypte/Sénégal

L’Égypte a mis à exécution sa menace d’annuler le match amical qu’elle devait jouer contre le Sénégal, hier, jeudi, à Dubaï. Le match a été annulé par la partie égyptienne qui s’attendait à jouer avec l’Équipe A du Sénégal et non avec l’Équipe olympique.

En effet, c’est après avoir jeté un œil sur la liste des joueurs sénégalais qui ont effectué le déplacement que les dirigeants égyptiens ont fini par laisser tomber la partie. Car, note le quotidien Stade, en lieu et place des Sadio Mané, Moussa Konaté, Kara Mbodj et cie, les dirigeants égyptiens qui ont vu des « anonymes », comme Pape Seydou Ndiaye, Assane Dioussé, Ibrahima Mbaye. Ils ont préféré tout simplement bouder la partie.

 

Mais l’Égypte ne compte pas en rester là. Outre l’annulation du match, elle a brandi le contrat qui le liait à la Fsf (Fédération sénégalaise de football) et entend saisir les juridictions compétentes afin de faire infliger une amende de 100 000 dollars (50 millions de francs CFA) au Sénégal pour préjudice subi. Surtout qu’elle a engagé des sponsors et vendu les droits télés du match.

Pourtant, précise le quotidien Stade, le Sénégal qui n’a jamais échangé de courrier avec la partie égyptienne a été clair avec le match-maker (l’organisateur de la rencontre). Des informations qui démontrent, selon « Stade » que l’Égypte avait demandé de jouer avec l’équipe A du Sénégal, mais la Fsf avait signifié au match-maker qu’à cette date, le Sénégal se déplacerait en Algérie pour un match amical.

seneweb
 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :