Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Levée de fonds en faveur de Ousmane Sonko : 2 millions récoltés en 15 jours


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Septembre 2016 || 1116 Partages

Ousmane Sonko est sans doute le chômeur le plus du Sénégal car, depuis sa radiation, son compte bancaire a été renfloué en moins d’un mois par des sénégalais vivant en dehors du pays.

L’expert comptable sénégalais basé au Etats-unis, Alioune Guèye, a initié une opération de levée de fonds, en faveur de Ousmane Sonko, limogé pour avoir dénoncé des faits de mal gouvernance.

La page « Go Fund me Initiative »/ »Support pour Ousmane Sonko », lancé le 29 août dernier on a récolté 3294 dollars Us, soit 1 924 499 F CFA. Cette somme a été versée par soixante deux (62) bailleurs qui sont dispersés dans quatorze (14) pays.

Cheikh Ahmed Tidiane Sall, l’initiateur de la page facebook est aux anges: « Nous venons d’atteindre la barre des 2,000 $ soit 1 million F CFA donnés par quarante (40) bailleurs. Nous avons présentement 2,446 de dollars (1 million 250 mille francs F CFA),” a-t-il révélé dans sa page.

Le coordonnateur de « Support pour Ousmane Sonko » qui est entré en contact téléphonique avec l’intéressé soutient également avoir reçu des propositions venant de bonnes volontés, pour l’implication dans cette campagne « des Sénégalais vivant au Sénégal », dont « la majorité n’utilise pas les cartes bancaires, mais les instruments de paiement et de transferts d’argent ». De même « une campagne publicitaire sur Facebook pour joindre le maximum de personnes » lui a été suggérée

Il souligne qu’une cinquantaine de personnes sont promptes à aider Ousmane Sonko en versant mensuellement trente cinq dollars (20.000 F CFA) par mois pour compenser la perte de son salaire.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :