Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Levée du corps de Djibo Leyti KA : l’hommage du Chef de l’Etat


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 16 Septembre 2017 || 369 partages || 0 commentaires

La République pleure un de ses illustres fils. La morgue de l’hôpital Principal a refusé du monde ce samedi matin. Autorités, parents, proches et amis, tous ont fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à Djibo Leyti KA. Serviteur de l’Etat, il a été ministre dans les gouvernements de Senghor, Diouf et Wade. Le défunt a été nommé président de La Commission Nationale du Dialogue des Territoires (CNDT) par le président de la République, Macky Sall. 


Lors de la cérémonie de levée du corps, ce dernier lui a rendu hommage. Saluant « sa mémoire (et) son engagement », le Chef de l’Etat a relevé qu’ « En tant qu’ancien ministre de l’Intérieur, (il) savait combien (Djibo Leyti KA) chérissait cette fonction ». « Il me disait que c’est l’épine dorsale de l’Etat. Au peuple du Djoloff, au Peuple du Sénégal, je présente mes condoléances. Et nous prions tous pour le repos de l’âme de Djibo KA et que Dieu l’accueille dans son Paradis », a-t-il déclaré. 

Après la prière mortuaire à la Mosquée Omarienne, Djibo Leyti KA  est conduit au cimetière musulman de Yoff pour son inhumation 

Dakarflash4



Nouveau commentaire :