Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Levée du corps du défunt Président de la CNDT : Ultimes hommages à Djibo Ka


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 16 Septembre 2017 || 225 partages || 0 commentaires

Levée du corps du défunt Président de la CNDT : Ultimes hommages à Djibo Ka
 

La République, avec en première ligne le Président de la République Macky Sall, a assisté à la levée du corps du défunt homme d'Etat, Djibo Leyti Ka, décédé jeudi dernier, des suites d'une longue maladie. 


L’assemblée funèbre a scandé "Amen" quand El Hadji Mansour Mbaye, communicateur traditionnel, a prié pour le repos de l'âme de Djibo Leyti Ka. La mémoire du défunt Président de la commission nationale du dialogue des territoires (Cndt), décédé jeudi dernier, a été saluée, ce samedi, à la morgue de l'hôpital Principal de Dakar, devant le Chef de l'Etat et des membres de son nouveau gouvernement. 


Devant son épouse, Coumba Ka, les ultimes hommages ont été rendus à un "grand homme d'État", un "grand ministre" et un "grand député". "L'homme (Djibo Leyti Ka) a consacré toute sa vie à son pays, le Sénégal. Djibo Leyti Ka s'est engagé très jeune dans l'action politique", a témoigné le Président de la République. Macky Sall estime que la nation lui doit un hommage amplement mérité, parce qu'étant un "véritable enfant de la République". "L'enchevêtrement de sa personne avec l'État a déterminé en partie la vie politique de Djibo Leyti Ka, qui a toujours répondu présent à l'appel de son pays", dira ensuite le Chef de l'État. 
Macky Sall a présenté ses condoléances et celles de la nation à la famille de l'illustre disparu. Le Président de la République a regretté la disparition de celui qui "avait une claire conscience de ses responsabilités. Il avait aussi le courage de ses idées", a-t-il ajouté. 

La disparition du défunt Président de la Commission nationale du dialogue des territoires (Cndt) est donc "une grande perte pour le Sénégal", aux yeux du Chef de l'État. Il a été un grand serviteur de l'État", dira Macky Sall. Le Président a, par ailleurs, salué le "parcours hors du commun d'un homme d'État".

 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :