Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Levée du mot d’ordre par le Fuse – Des enseignants quittent Abdou Faty et rejoignent le Grand Cadre de Dianté


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Mai 2016 || 68 Partages

Levée du mot d’ordre par le Fuse – Des enseignants quittent Abdou Faty et rejoignent le Grand Cadre de Dianté
 

Cependant, cela a eu des effets. Sur la Rfm des enseignants membres du Fuse de Fatick ne sont pas d’accord de cette levée de gréve. Ainsi, sur les ondes de la Rfm, ils ont décidé de quitter Faty pour rejoindre le grand cadre de Mamadou Lamine Dianté. Ils accusent Faty et Cie n’avoir pris la décision sans consulter les bases.

«Le Fuse considère que la mise en œuvre du protocole d’accords certes a connu des lenteurs mais les luttes syndicales intenses et soutenues en 2015 et 2016 ont permis d’engranger des acquis importants pour les enseignants et pour l’Ecole.

A l’unanimité de ses membres, il a décidé de suspendre ses préavis de grève. En conséquence, il exhorte les militants des différents syndicats qui le composent et les enseignants au travail dans le sérieux et la rigueur  pour rassurer les élèves et leurs parents», déclare le Coordonnateur du Fuse, Amadou Diaouné.

Ainsi, le Front unitaire des syndicats d’enseignants (Fuse) qui regroupe le Grand cadre et l’Union des syndicats pour une éducation de qualité (Useq) a donc décidé de suspendre ses préavis de grève.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 10:36 Hausse du budget du ministère de la Santé