Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Libération de Amy Collé Dieng et Cie: Le Fj fustige le communiqué du Gouvernement


Le gouvernement du Sénégal a fait preuve de maladresse ! C’est l’avis de Boubacar Ba, président du Forum du justiciable (Fj), qui estime que l’Etat du Sénégal ne devait pas sortir un communiqué pour donner des précisions après la liberté provisoire octroyée à Amy Collé Dieng, Ouleye Mané et Penda Ba.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 16 Août 2017 || 32 partages || 0 commentaires

Libération de Amy Collé Dieng et Cie: Le Fj fustige le communiqué du Gouvernement
 

Selon Boubacar Ba, malgré la liberté provisoire accordée à Amy Collé et Cie, l’affaire reste pendante devant la justice, donc, « le gouvernement du Sénégal n’avait pas à se prononcer sur l’affaire encore moins sortir un communiqué pour apporter des précisions », a t-il précisé, ce mercredi, dans l’émission Rfm-Matin.

A l’en croire, cela démontre une fois de plus, que le Pouvoir exécutif a une main mise sur le pouvoir judiciaire et que c’est le gouvernement qui décide de qui emprisonner ou relâcher. Ce qui n’est pas, selon lui, conforme à l’Etat de droit qui exige une séparation du pouvoir exécutif et judiciaire dans un pays de démocratie.

Dans le même sillage, Boubacar Ba a indiqué que le procureur de la République est la personne habilitée à apporter des explications pour éclairer  la lanterne des Sénégalais sur des affaires ayant trait à la justice et non le gouvernement qui doit être neutre  dans ce domaine.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :