Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Libération de Karim Wade : Les dakarois se prononcent


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 10 Juin 2016 || 512 Partages

Dans une étude réalisée par le cabinet Syncronix, il ressort que la majorité des citoyens de la capitale (Dakar) sont favorables à la libération de Karim Wade. Le document consulté par L'Obs indique que cette position des personnes interrogées est confortée par le sentiment que 63% des Dakarois pensent que le fils de l'ancien Président Abdoulaye Wade n'est pas coupable des faits qui lui sont reprochés et que la conséquence de sa libération est logique. 

Le même cabinet dit avoir menée un sondage en janvier 2015. Il ressort de son étude que la traque des biens mal acquis était déjà considéré, par 53,1 % des Sénégalais comme une traque politique. 15 mois auparavant, un autre sondage politique réalisé sur l'étendu du territoire sénégalais établissait 25% de mentions positives et 10,6% de mentions négatives pour la traque des biens mal acquis. Mais, malgré le fort taux cumulé de 74,8 des avis favorables à la libération de Karim, 16,8% des Dakarois pensent que l'ancien ministre d'Etat sous le régime de son père ne peut être élargi s'il est coupable. Pendant ce temps, 8,4% des personnes interrogées sont d'avis que l'idée agitée de la libération de Karim Wade, devenue une possibilité depuis quelques jours, entre dans le cadre d'une stratégie politique. 

Sur les retrouvailles entre le Pds et l'Apr, 72,5% des citoyens de la capitale sont d'avis que, si elles se font dans l'intérêt du Sénégal, elles constituent alors une bonne initiative. Cependant, 15,5% d'entre eux doutent ou ne croient pas à la possibilité de ces retrouvailles, 9,4% de l'échantillon estiment que c'est un jeu des politiciens avec des calculs et des stratégies, une tromperie".
 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >