Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Libération de Karim Wade : Sidiki Kaba livre «sa» vérité


Interpelé par le député Mamadou Lamine Diallo sur le rôle du Qatar dans la libération de Karim Wade, le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba s’est expliqué en bottant en touche toutes les allégations qui ont été tenues. Selon lui personne ne pouvait empêcher à Karim Wade de sortir du territoire après la grâce que lui a accordée le chef de l’Etat. Et dès lors, le choix de sa destination lui revenait.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 23 Octobre 2016 || 926 Partages

Libération de Karim Wade : Sidiki Kaba livre «sa» vérité
 «Karim avait le plein droit et toute la latitude de choisir sa destination », a tenu à préciser les services du ministère de la Justice. En effet, suite à une correspondance que lui a adressée le député Mamadou Lamine Diallo, Me Sidiki Kaba est revenu sur les conditions de la libération du fils de Me Wade. 

Poursuivant, Me Kaba a tenu à informer que la destination choisie par Karim Wade n’a rien d’extraordinaire car, c’est son droit, comme le stipule l’article 14 de la Constitution : « tous les citoyens de la République ont le droit de se déplacer et de s’établir librement aussi bien sur toute l’étendue du territoire national qu’à l’étranger ». 

 Et d’ajouter : «Telle est la stricte vérité sur les conditions de la libération de Karim Meïssa Wade. Tous les autres développements ne sont que pures conjectures et n’engagent que leur auteur».
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :