Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Libye : l'avocat de Seïf al-Islam Kadhafi annonce qu'il a été libéré


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 7 Juillet 2016 || 700 Partages

Seif al-Islam Kadhafi, le second fils de l'ex-dictateur libyen, est libre, a annoncé son avocat à France 24. Condamné à la peine capitale pour la répression sanglante de la révolte de 2011, il a bénéficié d'une loi d'amnistie générale.

Détenu depuis près de cinq ans, Seïf al-Islam Kadhafi est libre a annoncé l'avocat le 6 juillet qui le représente auprès de la Cour pénale internationale (CPI) dans un entretien exclusif avec France 24. Le fils du défunt dictateur libyen aurait bénéficié d'une loi d'amnistie générale décrétée par le Parlement de Tobrouk "conformément à la loi libyenne", selon son avocat, qui précise qu'il a été libéré le 12 avril 2016. 

Maître Karim Khan a déclaré à France 24 qu'il allait désormais soumettre une demande auprès de la CPI pour suspendre toute poursuite à l'encontre de son client. Il n'a pas souhaité donner de détails sur ses prises de contact avec Seïf al-Islam Kadhafi, mais l'avocat a précisé que son client allait bien et qu'il était en sécurité sur le territoire libyen.

L'information, qui n'a pas pu être vérifiée auprès de sources officielles libyenne, a été confirmée par un autre avocat de Seïf al-Islam Khadafi, Khaled Zaydi, contacté par le journal Le Monde. 


DakarFlash3




1.Posté par Ousmane le 07/07/2016 15:41
je suis tres content de cette nouvelle. La libye doit beaucoup a kaddhafi .ILs ont commit l erreur d avoir tué le meilleur dirigeant africain. Maintenant ils leur restent une seule chance de se resaisir et de laisser un de ces meilleurs fils survivre pour les sauver de cette crise qu ils vivent en ce moment.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:16 Trump : les craintes des milieux économiques