Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ligue 1 : Choc de la 24ème journée: NGB et Gorée pour le fauteuil !


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Mai 2016 || 13 Partages

 

1 point sépare Niary Tally (34 pts) de l’US Gorée (33 pts). Bon dernier au terme de la 16ème journée, Niary Tally, 3ème au classement à 3 journées de la fin du championnat, nourrit un fort espoir d’être sacré champion du Sénégal. Un espoir d’un premier sacre historique que les Galactiques doivent à leur belle remontée en puissance de la 16ème à la 3ème place.

Une remontée rendue possible grâce à ses 4 victoires, 3 matchs nuls et 1 défaite. Une performance qui loge les Galactiques dans le train des prétendants au titre en compagnie de Diambars (36 pts), du Casa Sports (35 pts), de l’US Gorée (33 pts), de Guédiawaye FC (32 pts) et de la Linguère (32 pts), au sortir de la 23ème journée.

Adversaire de l’US Gorée, ce samedi au stade Demba Diop, en match comptant pour la 24ème journée, Niary Tally peut en cas de victoire prendre provisoirement la tête du classement de la Ligue 1 en attendant le déplacement ce dimanche au stade Demba Diop du leader Diambars qui rend visite à l’AS Douane (10ème, 28 pts). Au même moment, le 2ème, le Casa Sports (35 pts) reçoit dans son jardin du stade Aline Sitoé Diatta le Jaraaf (7ème, 30 pts).

Leader du championnat lors de la 3ème journée avant de se retrouver dans le ventre mou du classement, l’US Gorée, comme Niary Tally, a connu une montée en puissance lors des 6 dernières rencontres avec 5 victoires et 1 défaite.

Une montée en puissance qui permet aux Insulaires de faire partie des prétendants au titre. En cas de victoire face à Niary Tally, l’équipe du président Me Augustin Senghor peut au moins égaler au nombre de points le leader Diambars. À l’aller, le match Niary Tally / US Gorée disputé le lundi 1er février a été remporté par les Galactiques devant les Insulaires (1-0).

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial