Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ligue 1: De la dernière à la 3ème place: Comment Saint-louis vit le réveil de la Linguère ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Avril 2016 || 16 Partages

Ligue 1: De la dernière à la 3ème place: Comment Saint-louis vit le réveil de la Linguère ?

La Linguère de Saint-Louis est en train de réaliser une belle seconde partie de championnat. Depuis le démarrage de la phase retour, les partenaires de Mamadou Seck «Jonglé» n’ont toujours pas concédé de défaite. Mieux encore, le club nordiste, champion 2009, a réussi de belles performances en remportant quatre victoires lors de ses sept derniers matchs dont les plus retentissants restent ceux face au Ndiambour (3-0) et au Casa Sports (4-1) hors de leurs bases, contre trois nuls. Les «Samba Linguère» qui étaient bons derniers à l’issue de la 13ème journée sont actuellement troisièmes à égalité de points (29) avec Diambars, qui est la dernière équipe à les avoir battus (1-0), et donc bien placés pour le sprint final. Malgré ces belles performances, Abdel Djilali Bahloul ne veut parler que de maintien.

«on ne doit pas se tromper d’objectif. on est sur une bonne dynamique et il est plus important que ça dure. Mais on doit rester humble et se concentrer sur notre sujet», a dit le coach. Selon Abdel Djilali Bahloul, les joueurs ont pris conscience de leurs qualités et savent qu’ils ont un potentiel. «Même les plus individuels travaillent pour le collectif. Nous travaillons bien à l’entraînement et cela se répercute au niveau des matchs. Je parle beaucoup aux joueurs. Comme beaucoup de footballeurs sénégalais, ils ont un énorme potentiel. Mais pour nous, l’objectif reste le maintien », a dit le Marseillais. Euphoriques depuis la victoire à Ziguinchor, les supporters se mettent à rêver de titre. Pour Moussa Ly, fervent «Samba Linguère», l’espoir est permis.

«La Linguère peut bien remporter le championnat. C’est une course d’endurance et la Linguère est dans une bonne dynamique. Nous pensons qu’elle peut remporter le titre comme en 2009. Le staff technique est en train de faire du bon travail, on a des joueurs talentueux et les dirigeants sont très compétents. Maintenant, la population doit venir en masse soutenir l’équipe pour la pousser et l’encourager», a-t-il indiqué. Emblématique supporter de la Linguère, Baye Diarra Mbaye, qui a suivi le club nordiste partout au Sénégal, est du même avis. «Le président Ahmadou Dia et le staff technique sont en train de faire du bon travail. Et en tant que supporters, on va continuer à soutenir l’équipe. Dimanche, nous comptons faire une grande mobilisation pour le match contre Douane pour pousser la Linguère à rester dans cette belle dynamique victorieuse», a-til assuré. «En 2009, sous la conduite du président Babacar Sy et du coach Amara Traoré, nous avions vécu de beaux moments avec le titre de champion. Aujourd’hui encore, nous rêvons de rééditer cet exploit avec le président Ahmadou Dia. Nous invitons donc tous les «Samba Linguère» à venir soutenir l’équipe», a-t-il dit.

Avec seulement un point de retard sur l’actuel leader, le Casa (30 points), la Linguère, qui n’a pas encore connu de défaite depuis le début de la phase retour, peut logiquement nourrir l’ambition d’être champion, même si le staff technique joue la prudence. Mais, en dépit de la confiance affichée par les supporters, la mission qui attend les joueurs ne sera pas facile dans ce championnat si serré. 

 

wiwsport

DakarFlash3



Nouveau commentaire :