Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ligue 1: L'US Gorée championne du Sénégal, 32 ans après


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 19 Juin 2016 || 416 Partages

Ligue 1: L'US Gorée championne du Sénégal, 32 ans après

Ça y est. On connaît le champion du Sénégal de la saison de football 2015-2016.  Il s’agit de l’Us Gorée vainqueur (3-0) de l’Olympique de Ngor, cet après – midi au stade Léopold Sédar Senghor à l’issue de la 26e et dernière journée.

Pourtant, le round d’observation aura duré 44 minutes avant que Tapha Diouf ne délivre (45′) ses partenaires sur une passe de Roger Gomis, permettant à son équipe d’aller à la pause sur cet avantage d’un but. Au même moment, ses poursuivants à savoir Diambars, Jaraaf, Guédiawaye Fc ou encore le Casa tentaient de créer l’exploit.

Au retour des vestiaires, les insulaires n’ont pas mis du temps à doubler la mise face à une équipe ngoroise déjà reléguée en Ligue 2, qui n’avait plus rien à jouer. Le but est signé Mouhamadou Mbaye (47′).

Ngor abdique, finira donc par céder face à la pression offensive des hommes de Aly Male qui tueront la partie grâce à une réalisation de Moussa Ndiaye à la fin du temps réglementaire (90+1).

Promu cette saison, le club du président Augustin Senghor par ailleurs, patron du football sénégalais, réussit donc l’exploit de la saison en remportant le championnat devant les grands favoris à savoir Jaraaf, Diambars, Casa et Niary Tally.

Une belle opération pour une équipe qui n’avait plus été championne du Sénégal depuis 1984 et qui vient tout droit de la Ligue 2.

Ainsi, avec 42 points, Gorée succède à l’As Douanes pour un quatrième titre de son histoire.

iGfm


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables