Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ligue 1 : Malang Diédhiou est l'arbitre qui a le plus officié la saison dernière


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Octobre 2015 || 16 Partages

Présent à la CAN 2015, l’arbitre international a été celui qui a le plus officié dans l’élite du football national, selon des statistiques fournies par la société Logi Dia, un partenaire de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).


Amadou Ngom de Louga, est quant à lui, l’arbitre assistant qui a le plus officié au cours de la saison 2014-2015, a indiqué la société qui précise que l’officiel était présent sur 11 matchs de l’élite.


Sur les joueurs sanctionnés par les arbitres, Ousseynou Thioune, le milieu de terrain de Diambars avec neuf cartons jaunes est le footballeur qui a été le plus sanctionné par les arbitres.


Daour Ndoye de l’US Ouakam et Ibou Khollé Faye
de l’AS Douanes, avec deux expulsions chacun, ont reçu le plus de cartons rouges au cours de la saison.


La saison 2014-2015 s’est conclue sur le sacre de l’AS Douanes, la promue en ligue 1 sénégalaise qui avait réussi la prouesse, en plus du titre de champion, de remporter la Coupe de la Ligue.


Badou Dia, le patron de Logi Dia qui est partenaire de la Ligue professionnelle depuis la saison dernière,
souhaite à travers ces statistiques, aider à une gestion et une organisation plus professionnelle des compétitions.


‘’Nous avons des statistiques aussi bien sur les deux ligues et nous souhaitons travailler avec l’ensemble du mouvement sportif sénégalais afin d’aller dans le sens de mettre définitivement notre sport national sur les rails’’, a expliqué le technicien en informatique, partenaire du Guédiawaye FC.


‘’Depuis quatre ans, nous cheminons avec le Guédiawaye FC’’, a-t-il dit indiquant que pour l’essentiel, il s’agissait de mettre à la disposition du staff technique des statistiques sur ses propres
joueurs et sur les adversaires.

wiwsport


DakarFlash3



Nouveau commentaire :