Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ligue 1 - Mario Balotelli offre la victoire à Nice et se fait expulser sévèrement


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 3 Octobre 2016 || 17 Partages

Le match : 2-1

Les Lorientais ont rapidement pris le match à leur compte face à une équipe niçoise visiblement pas remise de son déplacement en Russie, jeudi. Malgré dix premières minutes à leur avantage, les Merlus ont néanmoins concédé l’ouverture du score sur la première action niçoise. Sur un long ballon de Bodmer, Ricardo a effacé trois joueurs lorientais (Le Goff, Mara et Ciani) avant que sa frappe tendue ne surprenne Lecomte, auteur d’une vilaine faute de main. Un but heureux qui a cassé les pattes des Merlus, plutôt dominateurs dans le jeu mais rarement dangereux.

La seconde période a été nettement plus enlevée, plus riche en occasions, et toujours à l’avantage de Lorient : un coup franc de Mvuemba à ras du poteau (48e), une frappe de Cabot sortie par Cardinale, une volée de Mara déviée sur la barre par Seri (73e). C’est assez logiquement que Lorient a égalisé grâce à un but de Moukandjo (1-1, 62e), bien servi par Mara dans le dos de Dante.
Grâce au coaching de Favre, qui a fait repasser son équipe en 4-4-2 et laissé Balotelli sur le terrain alors qu’il avait été jusque-là décevant, le Gym a réussi à inverser la tendance dans le dernier quart d'heure et s’est offert trois points sur un nouveau chef d’œuvre de l’Italien.

Une victoire heureuse des Niçois, vu la physionomie du match. Elle confirme leur dynamique et leur réussite en Ligue 1 et punit le manque de tranchant des Bretons qui ont eu plusieurs fois l’occasion de tuer le match.

Le fait : l'expulsion sévère de Mario Balotelli

M. Thual a expulsé Mario Balotelli dans le temps additionnel pour un second avertissement après un duel, un peu chaud mais sans plus, avec Moreira. Un carton jaune dont il aurait pu se passer tant l’incident entre les deux hommes est resté correct. L’Italien avait reçu son premier avertissement pour avoir enlevé son maillot après avoir fêté son but . Il manquera donc au moins le match contre Lyon, après la trêve internationale. Une expulsion sévère.
l'équipe
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >