Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ligue 1: Mbour PC se sépare de son coach: Abdou Karim Mané quitte le club


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Juillet 2016 || 14 Partages

Coach de Mbour PC depuis deux saisons, Abdou Karim Mané a quitté le banc des Pélicans depuis hier mardi. «À l'amiable», selon l'ancien entraîneur du DUC qui livre l'information au journal Stades.  
 

«Nous nous sommes séparés amicalement au terme d’une discussion d’une heure de temps avec le président du club, Mbaye Diouf Dia. Il faut dire que mon contrat est arrivé à expiration et nous avons convenu de ne pas le renouveler», renseigne Abdou Karim Mané. Sur les raisons de cette séparation, il avance :

«Des objectifs au nombre de trois nous ont été fixés, ils n’ont pas été atteints. Il s’agissait de terminer sur le podium de la Ligue 1, d’aller loin dans les deux coupes et de promouvoir les jeunes joueurs. Il faut reconnaître que si la promotion des jeunes a été une réalité avec des éléments de l’équipe junior qui ont joué en A dont deux ont d’ailleurs été sélectionnés dans l’équipe nationale, les deux premiers objectifs n’ont pas été atteints : nous avons difficilement terminé le championnat et en coupes nous avons été éliminés prématurément».

En dépit de la déchirure que peut comporter toute séparation, Abdou Karim Mané n’a pas tari en remerciements à l’endroit de Mbaye Diouf Dia, le président du club.

«Je pars mais le président demeurera éternellement mon ami et mon frère. Il m’a beaucoup soutenu pendant les moments difficiles et a maintenu sa confiance envers moi. Cette décision, je l’ai prise pour ne pas le gêner parce qu’avec les moments résultats, en tout cas en deçà des attentes, il y a de la pression de toutes parts, sur l’encadrement, sur les joueurs mais également sur le président», indique-t-il.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :