Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ligue 2 : À deux journées de la fin: Renaissance, Asfa et Dahra en danger


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 3 Juin 2016 || 13 Partages

 

Dans deux journées, on connaîtra le sort que les dieux du football réservent à la Renaissance de Dakar (12ème, 22 pts), l’ASFA (13ème, 19 pts) et l’ASC Dahra (14ème, 17 pts). Ces trois formations sont actuellement dans la tourmente pour n’être toujours pas assurées de garder leur place en Ligue 2 pour la saison à venir. Premier non-relégable, Renaissance devra vite se ressaisir. Il est symptomatique que depuis le début de la phase retour le club de Dakar-Plateau n’a toujours pas eu la moindre victoire.

Avec 2 défaites et 9 matchs nuls, il y a de quoi avoir peur chez le coach Moustapha Razack et ses joueurs. Devant Cayor Foot (11ème, 29 pts) et le DUC (7ème, 31 pts), le club du président Gassane Ezzedinen’aura pas droit à l’erreur. Pape Doudou Diatta et ses coéquipiers ont l’avantage d’avoir leur destin en main, car s’ils remportent leurs deux matchs ils ne se soucieront pas du résultat des rencontres de l’ASFA et de Dahra. Pour leur part, depuis la 18ème journée les Militaires de l’ASFA n’ont plus goûté à la victoire. Un seul succès dans cette manche retour n’est pas un repos pour eux (cinq défaites, cinq nuls et une victoire).

Même s’ils gardent toujours espoir de se maintenir dans l’antichambre de la Ligue 1, la victoire devra être de mise. Pour se mettre à l’abri, les Militaires chercheront 6 précieux points respectivement face à Dakar Sacré-Coeur (4ème, 35 pts) et Cayor Foot (11ème, 29 pts). En dépit de sa position de lanterne rouge, Dahra garde l’espoir de sauver sa place en Ligue 2.

Les «Djolo-Djolof» viennent d’aligner trois victoires qui ont mis fin à une spirale négative depuis le début de la phase retour, faite de 5 défaites et 2 matchs nuls. Maintenant pour que l’espoir prenne forme, les hommes de Momar Thioune devront surclasser Bargueth (3ème, 39 pts) et le Port (5ème, 35 pts).

stades


DakarFlash3



Nouveau commentaire :