Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ligue 2 : Port-Teungueth et Pikine-Génératio Foot, les chocs de la 07ème Journée


La septième journée de Ligue 2 de football va consacrer deux chocs devant opposer le Port autonome de Dakar (PAD) à Teungueth FC, d'une part, et l'AS Pikine à Génération Foot, d'autre part.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 1 Janvier 2016 || 15 Partages

Ligue 2 : Port-Teungueth et Pikine-Génératio Foot, les chocs de la 07ème Journée

Leader de la Ligue 2 avec 13 points (+8), Teungueth FC fera face à une équipe du Port (9 points) qui commence à renouer avec ses ambitions de candidat à la remontée, après un début de saison difficile.

Reléguée en Ligue 2 à la fin de la saison dernière, l’équipe portuaire était allée chercher pour son banc Malick Diop, dans l’espoir de retrouver l’élite du football national. Ce technicien avait déjà été remarqué sur le banc de l’US Ouakam et du Guédiawaye FC, 

Lundi, au stade Demba Diop, elle aura l’occasion de se frotter au Teungueth FC qui mène les débats depuis le début du championnat.

Cette dernière équipe, dirigée par des jeunes aux grandes ambitions - le président Babacar Ndiaye et le technicien Moustapha Seck -, se trouve certainement handicapée par le manque d’infrastructures dans la ’’vieillle ville’’.

Une situation qui l’oblige par exemple s’entraîneur loin de ses bases, mais Teungeuth FC n’en garde pas moins ses ambitions et essaie de se donner les moyens d’un club d’élite.

Outre cette rencontre, cette journée va vivre samedi un premier duel de haut niveau entre l’AS Pikineà Génération Foot, l’une des plus formations les plus structurées du pays. 

Les Pikinois, champions de Ligue 1 en 2014 avant leur relégation l’année suivante, ne manquent pas non plus d’argument.

Cela dit, l’équipe de Déni Birame Ndao, deuxième avec le même nombre de points que le leader (13 points), peut compter sur les moyens humains et matériels d’un club d’élite.

Génération Foot, qui représentera le Sénégal en Coupe de la CAF, a besoin de ce genre de confrontations, pour élever son niveau et se préparer aux joutes continentales.

Contre l’AS Pikine dirigée par Badara Sarr, coach adjoint de l’équipe nationale du Sénégal des moins de 23 ans, qui a par ailleurs longtemps dirigé l’AS Douanes, ce sera une rencontre à compter dans la course aux premières places.

D’autant que l’AS Pikine, avec 11 points, est quasiment assurée de faire partie du trio de tête en cas de victoire samedi contre Génération Foot.

Voici le programme de la 7-ème journée de ligue 2 :

Samedi 2 janvier
Amadou Barry de Guédiawaye : Dakar Sacré Cœur-DUC (15h) et à 17h AS Pikine-Génération Foot
Terrain municipal de Dahra : Dahra-Yeggo

Dimanche 3 janvier :
Terrain municipal de Mboro : ETICS-Cayor Foot

Lundi 4 janvier
Demba Diop : Port-Teungueth FC (15h 30) et ASFA-Ndar Guedj (17h 30)
Terrain municipal de Kébémer : Bargueth-Renaissance de Dakar.


APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :