Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ligue Pro : Saër Seck sera-t-il seul candidat à sa succession ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 31 Août 2016 || 8 Partages

Ligue Pro : Saër Seck sera-t-il seul candidat à sa succession ?
À un mois de la prochaine assemblée générale élective de la Ligue sénégalaise de football professionnel, seul le président sortant, Saër Seck, a, pour le moment, fait part publiquement de sa volonté de se porter candidat, selon le journal Stades.
 

«Oui. Je le serai (candidat à sa propre succession). J’en ai encore envie. J’ai toujours la volonté de continuer, avec les présidents de club, à faire franchir au foot local et notamment sa section professionnelle un certain nombre d’étapes».

Plus d’un mois et demi après cette déclaration de candidature tenue dans un entretien exclusif accordé à Stades, Saër Seck ne s’est pas encore trouvé un opposant. L’actuel président de la Ligue sénégalaise de football professionnel qui envisage de briguer un second mandat à la fin du mois de septembre prochain devrait être reconduit à la tête de l’instance. Et par consensus. À moins que d’ici l’assemblée générale élective prévue le mois prochain qu’il n’y ait d’autres candidats qui se déclarent.

«Le bureau doit se réunir incessamment pour fixer toutes les modalités concernant cette AG», a confié, hier matin par téléphone, un membre du bureau de la LSFP.

Il y a quatre ans, pour la succession de Louis Lamotte, premier président de la Ligue pro (2008- 2012) qui avait préféré ne pas se représenter, quatre candidats s’étaient manifestés : Saër Dièye Seck (Diambars), Oumar Guèye Ndiaye (uSO), Ibrahima Konaté (Touré Kunda devenu Mbour PC) et Ndoffène Fall (Jaraaf).

Ce dernier avait retiré sa candidature la veille des élections alors que les deux autres avaient laissé la voie libre au premier, après plusieurs tours d’horloge de négociations le jour de l’assemblée générale.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :