Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ligue des Champions : Le grand retour !


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Septembre 2016 || 508 Partages

Ligue des Champions : Le grand retour !

La 62eme édition de la Ligue des Champions s’ouvre ce mardi avec les huit premières rencontres de la première journée. Outre le choc entre le PSG et Arsenal, les sept autres matchs sont également plein de promesses. Tour d’horizon.

Groupe A
FC Bâle – Ludogorets
C’est l’autre match de ce groupe A. Si le PSG et Arsenal semblent déjà promis aux deux places qualificatives pour les huitièmes de finale, les champions de Suisse et de Bulgarie comptent bien bousculer la hiérarchie. Le match de mardi est donc déjà crucial pour les deux équipes qui auront pour objectif de prendre des points d’entrée en attendant de jouer l’un des favoris du groupe. Avantage aux Suisses, qui entament leur 18eme campagne de Ligue des Champions.

 

 

Groupe B
Dynamo Kiev – Naples
Dans un groupe B relevé avec Benfica et le Besiktas, aucune équipe n’aura le droit à l’erreur. Si les Italiens du Napoli partent favoris, les joueurs du Dynamo Kiev ne sont pas à sous-estimer. Champions d’Ukraine pour la 15eme fois cette année, les Ukrainiens ont notamment relégué le FC Porto en Ligue Europa la saison dernière. Les Napolitains sont prévenus, mais viendront tout de même chercher un résultat à Kiev.

Benfica – Besiktas
Gros test en vue pour les Turcs du Besiktas Istanbul. Le champion de Turquie se rend sur le terrain du triple champion du Portugal en titre, le Benfica Lisbonne. Les Portugais sont les favoris du match et du groupe, mais devront se méfier des Turc, qui ont remporté leur douzième championnat la saison dernière. Les deux équipes se rencontrent pour la première fois en match officiel.

Groupe C
FC Barcelone – Celtic Glasgow
C’est l’un des « groupes de la mort » de cette édition 2016-17. Avec Manchester City et le Borussia Mönchengladbach, le FC Barcelone et le Celtic Glasgow sont de sérieux prétendants dans ce groupe C. C’est la septième confrontation entre les deux équipes en match officiel. Si les Catalans dominent les débats avec six victoires, la défaite 2-1 en 2012 au Celtic Park est restée gravée dans les mémoires. Les Ecossais comptent bien rejouer un mauvais coup aux Blaugranas, d’autant qu’ils restent sur une victoire 5-1 sur leur rival, les Rangers ce week-end, quand le Barça s’est incliné à domicile face au promu Alavès (2-1).

Manchester City – Borussia Mönchengladbach
Manchester City et le Borussia Mönchengladbach se retrouvent. La saison dernière, les deux équipes s’étaient en effet déjà affrontées dans un autre « groupe de la mort » le groupe D, avec la Juventus et le FC Séville. Les Citizens s’étaient alors imposés par deux fois (2-1 puis 4-2). Les Allemands comptent bien corriger le tir cette année, même si les Anglais restent sur une qualification en demi-finale de Ligue des Champions et restent invaincus en ce début de saison. La dernière victime des hommes de Guardiola n’étant autre que leur voisin Manchester United (2-1).

Groupe D
Bayern Münich – FK Rostov
Sans doute l’affiche la plus déséquilibrée sur le papier. Le Bayern Munich et ses cinq Ligues des Champions reçoit le FK Rostov, qui jouera là son premier match en C1. Les vice-champions de Russie font office de petits poucets face à l’ogre bavarois, invaincu à domicile depuis le 2 mars dernier (défaite 2-1 contre Mayence). Si les bookmakers ne doutent pas de la victoire du Bayern, les joueurs de Rostov tenteront de déjouer les pronostics.

PSV Eindhoven – Atlético Madrid
Six mois après les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSV Eindhoven et l’Atlético Madrid se retrouvent dans ce groupe D. Leur double confrontation de mars dernier avait marqué les mémoires, les deux clubs se séparant à chaque fois sur un 0-0, une première depuis 1991. Les joueurs de l’Atlético l’avaient alors emporté 8-7 aux tirs au but. Cette année, le PSV revient avec de nouvelles ambitions. Le double champion des Pays-Bas compte bien prendre l’avantage dans ce duel avec les Colchoneros, le perdant étant presque déjà promis à un reversement en Ligue Europa.

LIGUE DES CHAMPIONS / 1ERE JOURNEE
Mardi 13 septembre 2016 à 20h45
PSG – Arsenal (ANG)
FC Bâle (SUI) – Ludogorets (BUL)
Dynamo Kiev (UKR) – Naples (ITA)
Benfica Lisbonne (POR) – Besiktas Istanbul (TUR)
FC Barcelone (ESP) – Celtic Glasgow (ECO)
Manchester City (ANG) – Borussia Mönchengladbach (ALL)
Bayern Munich (ALL) – FK Rostov (RUS)
PSV Eindhoven (PBS)- Atlético Madrid (ESP)

 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial