Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ligue pro : Journal des transferts: Suneor officialise le retour de Salif Diallo


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 29 Août 2016 || 42 Partages

C’est désormais officiel, Salif Diallo sera le successeur de Dominique Coly sur le banc de la Suneor. Un banc que l’ancien meneur de jeu gaucher de l’US Gorée, championne du Sénégal en 1984, connaît très bien. Il avait déjà conduit les destinées du club de Diourbel en 2011. C’est d’ailleurs une des raisons qui ont conduit les dirigeants à porter leur choix sur lui.

«Il connaît vraiment la maison. C’est un aspect non négligeable pour un club comme le nôtre qui veut très vite se relancer», explique le président, Omar Samb. Bien évidemment, ce n’est pas la seule raison. Les dirigeants sont convaincus que le technicien, titulaire d’un 2ème degré, a les compétences pour redorer le blason du club relégué cette année en Ligue 2.

«Il n’était déjà pas mal quand il était avec nous. En plus de cela, il a gagné en expérience sur le banc de Diambars (ndlr : Salif Diallo était l’adjoint de Pape Boubacar Gadiaga depuis 2012) avec lequel il a remporté le titre de champion du Sénégal (2013) et cette année la Coupe de la Ligue. Il est aussi l’adjoint de Moustapha Seck en équipe nationale», avance le président. À Suneor, Salif Diallo aura comme collaborateur dans le staff technique trois fils du terroir. «Mame Niang, ancien capitaine de la SEIB, sera son adjoint. Il est titulaire du 2ème degré. Sagar Koné est revenu en tant coach des gardiens et Serigne Diène qui est professeur à l’INSEPS aura en charge la préparation physique», détaille Omar Samb.

 
wiwsport

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >