Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Linguère-Bilan mi parcours: 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 24 Février 2016 || 5 Partages

Cette 14ème et dernière place occupée par les Samba Linguère est en effet très en deçà des ambitions affichées en début de saison par le nouveau président, le Dr Amadou Dia, qui avait indiqué vouloir faire jouer à son club les premiers rôles. Un objectif qui certes n’a pas encore échappé à ses poulains mais qui, en réalité, est encore loin d’être atteint si l’on s’en tient aux performances actuelles du club. 

Une lecture des statistiques permet de s’en rendre compte. En effet la Linguère, qui n’a gagné que trois fois dans la phase aller, a enregistré par ailleurs cinq défaites et cinq matchs nuls. Si l’on s’attarde sur ces statistiques, on se rend compte également que l’attaque saint-louisienne n’est pas des meilleures pour n’avoir marqué que 11 buts au total. La défense pas mieux lotie que l’attaque n’est pas aussi parmi les meilleures du championnat pour avoir encaissé 15 buts en 13 journées, soit une moyenne d’1 but au moins par match. 

La conséquence de ces performances peu convaincantes, c’est que le club saint-louisien occupe la dernière place de la phase aller ce qui n’honore pas le football local. Et si ces résulats en dents de scie continuent, le club risque de s’acheminer tout droit vers la relégation.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial