Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Linguère : Les habitants de Dodji se demandent s’ils font partie du Sénégal?


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 16 Octobre 2015 || 29 Partages

Linguère : Les habitants de Dodji se demandent s’ils font partie du Sénégal?

La population de Dodji se sente délaisser à tel point qu’elle se demande si cette localité fait partie du Sénégal.

Ce chef-lieu d’arrondissement du même nom, situé à 30 km au Nord-est de Linguère, offre ses étendues environnantes de prédilection aux manœuvres et autres entraînements militaires. Des millions de soldats de beaucoup de générations, notamment d’Europe, d’Asie, d’Amérique connaissent parfaitement les plaines de Dodji qui s’étend à perte de vue.

Ils dénoncent le manque de soutien et d’infrastructures dans leur localité. Leur tableau de lamentation est excessif. Les habitants de la localité ont exposés les difficultés auxquelles ils font face au quotidien. Les jeunes sont au chômage. Les femmes manquent de financement pour mieux mener leurs activités agricoles.

Par ailleurs sur le plan éducatif ils réclament la construction d’un lycée et d’un autre CEM car, la seule école qui existe dans cette localité a été l’œuvre du président Wade.

L’infrastructure fait défaut, la route qui rallie Linguère et Dodji est dans un état pitoyable. Mais la situation la plus déplorable est l’absence d’infrastructures sanitaires. Ils demandent à l’état de les venir en aide le plus rapidement possible.

Les femmes sont fatiguées pendant leurs accouchement elles sont obligées de faire recours au dispensaire de Linguère sur leur charrette avec la route difficile a emprunte. Des fois même les femmes sont obligées d’accoucher chez eux ou en plein chemin avec tout les risque qui s’y colle. Enfin les habitants exigent la construction d’un centre sportif à Dodji.

senenews


DakarFlash3



Nouveau commentaire :