Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Location des bus de la société par lui même : Me Moussa Diop, DG de Dakar Dem Dikk, s'explique


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 22 Mai 2017 || 1102 partages || 0 commentaires

 

Me Moussa Diop a apporté des éclairages sur le contrat de location de bus entre la société Dakar Dem Dikk (DDD) qu’il dirige et le parti AG/Jotna dont il est le président.

 «Le doyen Iba Der Thiam que je lisais l’autre jour disait que dans ce pays, n’importe qui parle de n’importe quoi sans le maîtriser. On est expert en tout et généraliste en rien, malheureusement. DDD est une société dont l’objet social, c’est le transport des personnes. L’alinéa 7 de l’article 2 de ses statuts dit que ses missions et ses objectifs, c’est de faire du transport de personnes, mais également de la location», a déclaré Me Moussa Diop, suite aux publications apparues dans les réseaux sociaux du contrat signé entre la société qu’il dirige et son parti. 
Et relève-t-il dans l’entretien accordé à Enquête, il n’y a rien d’extraordinaire car, en tant que détenteur de la signature des deux entités, sa signature sur le document liant les deux structures est un gage de sa volonté d'ériger la transparence sr en règle de gouvernance, d’autant plus que, révèle-t-il, c’est lui-même qui a rendu public ledit contrat. 

A l’en croire, ceci n’est pas nouveau car des bus de la société de transport peuvent être loués «à qui peut payer ». Et c’est rappelle-t-il, ce qui permet à DDD d’équilibrer ses comptes. Et c’est en partie grâce à ce de mode gestion, que les 17 ans de dettes qu’il avait trouvés sur place, lors de sa prise de fonction, ont été épongés. 

Revenant sur ses deux signatures figurant en tant que Dg de DDD et président de AG/Jotna, Me Diop déclare : «Le contrat, c’est entre Ag/Jotna et DDD. Ag/Jotna, dans ses statuts, la seule personne qui l’engage juridiquement vis-à-vis de l’extérieur, c’est le président du parti. C’est moi. Il se trouve que je suis le Directeur général de DDD et aucun bus de cette société ne peut sortir sans ma signature. Le contrat entre DDD et l’extérieur, c’est moi qui le signe. Un contrat de DDD ficelé sans ma signature n’est pas valable. Ag/Jotna ne peut jamais signer un contrat sans mon aval. Juridiquement, tout le monde est d’accord que le contrat est valable». 

Quant au montant qu’il a payé, il l’explique par le fait que «les bus de DDD tournent quotidiennement de 6h à 21h et font 8 à 9 rotations par jour. Une rotation, c’est Guédiawaye-Palais-Guédiawaye. Avec le carburant, le personnel à bord et qui doit être payé, la recette en moyenne par bus est de 75 000 F CFA. Si la recette par jour est de 75 000 pour 8 rotations, de 6h à 21h, moi et Ag/Jotna qui louons ces bus pour une rotation, j’ai payé la moitié de la recette quotidienne. 40 000, c’est plus que la moitié de 75 000. Donc, c’est DDD qui a gagné dans cette affaire».

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:55 Youssou Ndour à l'ambassade du Japon ce vendredi

Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:20 Double revers pour Khalifa Sall