Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Louga: Quatres individus surpris en flagrant délit de profanation de tombe


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 15 Février 2016 || 306 Partages

Louga: Quatres individus surpris en flagrant délit de profanation de tombe

Le phénomène des profanations des tombes s’est signalé dans le département de Kébémer, plus précisément dans le village de Thiolom Fall, dans l’arrondissement de Sagatta Guett. Quatre individus, à bords d’une voiture 4/4 sont surpris entrain de s’affairer sur la tombe de la défunte Khady Dieng, femme du chef du village. Arrêtées, ces personnes, dont un émigré résidant à Touba et un coxeur  à Guéoul sont présentement en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Sagatta.

Les faits se sont déroulés aux cimetières du village de Thiolom Fall, aux environs de 14 heures. Quatre individus, à bord d’une voiture 4/4 sont arrivés dans le village pour demander où se trouvent les cimetières du village. Leur interlocuteur, un jeune garçon du village a vite remarquée l’attitude suspecte des visiteurs qui détenaient par devers eux, une bouteille remplie de sang et 2 pigeons blancs.

Malgré cela, il a tenu à les indiquer le chemin des cimetières, sans manquer de les accompagner. Une fois sur les lieux et au moment où les quatre personnes s’affairées sur une tombe, identifiée comme étant celle de la défunte femme du chef du village de Thiolom, il a échappé à leur vigilance, pour aller ameuter les villageois.

C’est la ruée vers les cimetières où les profanateurs de tombes ont été surpris entrain de déterrer le cadavre au niveau de la tête. Prises en flagrant délit de profanation de tombes, ces personnes sont conduites manu militari à la brigade de gendarmerie de Sagatta où elles sont en garde à vue. Il s’agit d’un émigré habitant Touba, d’un coxeur à Guéoul et de deux autres individus non encore identifiés.

Cet acte délictuel vient s’ajouter à d’autres agressions dont les villageois de Thiolom sont victimes depuis un certain temps. Ils interpellent les autorités pour plus de sécurité dans cette partie du département de Kébémer, dans la région de Louga.

iGfm


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 12:45 Incendie criminel au nouveau lycée de Louga